Beauvais : Bientôt une nouvelle mosquée en ville

Publié le par Réveil-picard

La ville en compte déja trois.

Lors du conseil municipal, la Ville proposera la mise en vente du terrain de l’actuel chenil de la SPA à l’association socio-culturelle Espoir et fraternité. Ces représentants de la communauté musulmane veulent y construire une mosquée.


Actuellement, la ville compte trois mosquées, deux rue de Clermont et une rue du Faubourg Saint-Jacques, et deux salles de prière implantées dans les quartiers Saint-Jean et Argentine. (…)Le projet d’une nouvelle mosquée à Beauvais n’est pas nouveau, il avait déjà été évoqué durant le mandat du maire socialiste Walter Amsallem.

Entre 1 200 et 1 500 fidèles dans la nouvelle mosquée

Les jours de prière et lors du ramadan, la mosquée Bilal, qui a une capacité d’accueil de 200 personnes, ne parvient pas à accueillir tous les fidèles. Les riverains se plaignaient du stationnement désordonné des croyants. « La nouvelle mosquée disposera d’un parking et pourra accueillir entre 1 200 et 1 500 personnes. Il y aura deux étages distincts, dont l’un sera réservé aux femmes. » Ce centre culturel devrait également abriter une école et un espace ouvert sur la culture musulmane. « Le bâtiment respectera l’architecture française. Si on a l’autorisation de mettre un minaret, pourquoi pas ? Mais l’essentiel du centre culturel n’est pas là. »

Le Courrier Picard

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Beauvais-Clermont/Bientot-une-nouvelle-mosquee-en-ville

Commenter cet article