Picardie unie

Publié le par Réveil-picard

Pour que la Picardie ne disparaisse pas !

Voici un message de mécontentement et un gros coup de gueule.
Nos chers élus ont décidé sans nous en parler de détruire notre région.
Je vous parle de cette région avec tout l'amour d'un picard que je suis. Bien sûr, j'apprécie d'autres régions, c'est normal quand on aime notre pays. Mais hier une annonce m'a mis hors de moi. On veut que la Picardie disparaîsse. Et pourquoi ? Qu'avons nous fait pour qu'on la détruise sans nous en parler ? On profite de la crise pour le faire sans que cela ne se voit. Je ne suis pas d'accord et je ne suis pas le seul. Demandez à un breton, à un corse ou à un bourguignon si il voudrait ne plus entendre parler de sa région.
Selon l'article, la Somme serait rajoutée au Nord, l'Aisne à la Champagne-Ardenne et l'Oise à l'Ile de France. On deviendrait banlieusard.
Alors non, je suis picard, je suis né picard et je compte mourir picard mais pas banlieusard. Je n'ai rien à faire avec la Flandre, ce n'est point ma région. Je n'ai rien contre elle mais je ne peux pas devenir quelqu'un de cette région parce que des têtes pensantes l'ont décidé un matin en se réveillant.
Voici une adresse où l'on peut signer une pétition contre cette idée : www.touchepasamapicardie.fr/. .

Car la Picardie est une région qui possède son histoire, ses traditions, sa culture, ses spécialités culinaires (ce sera une ficelle...?)...
Nous ne laisserons pas des politiciens corrompus et démunis de toute capacité a un attachement autre qu'au pouvoir détruire cet héritage qui est le notre.
PICARDS,REVEILLEZ-VOUS!!!


Que tous les picards se regroupent et signent cette pétition. Cher(e)s ami(e)s, qui n'êtent pas picards, rejoignez-nous, pensez aux sentiments que vous auriez si vous appreniez que votre région pourrait disparaître.
Je vous en remercie d'avance.



CONTACT:
identitaires-picards@hotmail.fr

Commenter cet article